pompe à chaleur piscine

Une pompe à chaleur pour piscine utilise de l'électricité et ne produit pas réellement de chaleur. 


Les pompes à chaleur sont équipées d'un ventilateur qui aspire la chaleur de l'air extérieur réchauffé par le soleil. Cet air chaud est extrait par un ventilateur et circule dans un serpentin d'évaporation extérieur.  Le réfrigérant liquide à l'intérieur du serpentin de l'évaporateur absorbe la chaleur et la transforme en gaz. 

Le gaz chaud dans le serpentin est ensuite pompé dans le compresseur qui augmente la chaleur, créant un gaz très chaud qui passe ensuite à travers le condenseur de l'échangeur de chaleur.

La pompe de la piscine fait circuler l'eau de la piscine, qui passe ensuite par un filtre et le chauffe-eau de la pompe à chaleur.

Comme le gaz réfrigérant liquide et l'eau de la piscine sont pompés en même temps à travers l'échangeur de chaleur, le gaz chaud transfère sa chaleur à l'eau.  L'eau est chauffée de 3 à 5 degrés lors de son passage, puis l'eau plus chaude retourne dans la piscine. 

Le gaz chaud, en traversant le serpentin du condenseur, revient à l'état liquide et retourne à l'évaporateur, où tout le processus recommence.

Les chauffe-piscines à pompe à chaleur fonctionnent efficacement tant que la température extérieure reste supérieure à 45-50ºF.  Plus l'air extérieur qu'ils aspirent est froid, plus ils consomment d'énergie.  Cependant, comme la plupart des gens utilisent les piscines extérieures par temps chaud, cela ne pose généralement pas de problème.

Comment fonctionne un chauffe-piscine

Une unité d'énergie électrique (que vous payez) fait fonctionner le compresseur qui aspire le fréon qui s'évapore du tube de l'évaporateur rempli de liquide. Cela provoque un fort effet de refroidissement (tout comme la sueur s'évapore de votre peau et vous refroidit). Le gaz capte quatre unités de chaleur de l'air qui circule à l'extérieur des tubes de l'évaporateur.

Le compresseur comprime ce gaz, ce qui fait monter sa température au-dessus de 200° F (93° C) Résultat : cinq unités de chaleur sont ajoutées au gaz.

Le gaz chaud à haute pression circule à l'intérieur du serpentin du condenseur. L'eau froide de la piscine (26° C) capte les cinq unités de chaleur du fréon, qui la refroidit pour la transformer en liquide chaud.

Le liquide chaud est forcé par une vanne. Lorsqu'il baisse de pression, il se dilate rapidement et devient un liquide extrêmement froid qui retourne dans l'évaporateur à 1, où il répète le cycle.

Les pompes à chaleur pour piscines sont conçues spécifiquement pour le chauffage de l'eau à des fins récréatives (dans les piscines creusées, sur terre ou hors terre, les spas, les cuves thermales, les bains bouillonnants, etc.

Tous ces appareils utilisent la même technologie fiable pour déplacer la chaleur d'un endroit à un autre en utilisant l'énergie électrique et un système de compression de réfrigérant scellé.

Tout comme un climatiseur déplace 2 à 3 unités de chaleur de votre maison pour chaque unité d'électricité qu'il consomme, les pompes à chaleur peuvent utiliser une unité d'énergie électrique pour déplacer quatre (cinq ou six pour les modèles à spirale) unités de chaleur de l'air qui fournit cinq à sept unités de chaleur à l'eau de votre piscine.

Je lisais ceci au même moment où je voulais me faire installer une pompe à chaleur pour ma piscine, et le résultat était impressionnant, sans compter les avantages et les services additionnels comme le nettoyage et la maintenance de la piscine  

Leave a Reply

Nikita Howard, 24 ans, un homme militantNikita

Howard est un homme militant d'Europe occidentale qui ne peut conduire qu'avec un masque. Les gens le comparent souvent à un animal sauvage. Il vient d'une famille de la classe ouvrière. Il a été accusé à tort d'avoir volé une banque.